ORRIS Management

La nécessité d'innover

Le concept ORRIS MANAGEMENT...

 

Ce concept est largement inspiré de l’Asset Management (un terme anglo-saxon, apparu en France dans les années 90, qui définit le gestionnaire d’actifs comme un ensemble de services aux propriétaires, de l'acquisition du bien à sa cession).

ORRIS MANAGEMENT s’implique activement et concrètement dans la création et la gestion d’actifs immobiliers.

C’est en fait à une nouvelle organisation,  la mise en place d’une nouvelle carte des métiers, avec des fonctions parfois déjà existantes mais réservées à ce jour aux institutionnels et à l’immobilier d’entreprise.

La performance des actifs  se mesure comme toutes les sociétés par leur équilibre, leur santé, leur capacité bénéficiaire présente et future par une approche bilancielle, soit la confrontation entre actif et passif.

 

En  appliquant à l’immobilier de l’investisseur particulier, l’Asset Management est une activité qui aura trois facettes :
 

  • d’abord, l’établissement de la politique d’investissement,
  • ensuite, les décisions d’investissement,
  • enfin, les décisions relatives aux travaux et la gestion des biens.

 

Développeur de projet

 

Le terme de développeur de projet offre l'avantage de recouvrir l'ensemble des tâches (définition et gestion du projet), permettant de s'engager délibérément auprès du Maître d'Ouvrage, notre "client" (ensemble des investissuers, dans une vue globale de  direction du projet, en réaction contre une organisation trop hachée et sectorisée du processus de création, de décision, de conception, de réalisation et de gestion).

ORRIS MANAGEMENT répond à un besoin en immobilier en pilotant une « plateforme projet » spécialement constituée. Il identifie des besoins en amont et les transforme en projet immobilier.

ORRIS MANAGEMENT anime les différentes phases d'opérations immobilières - faisabilité, conception, études techniques, montages juridiques et financiers, closing financier, etc. - avec une équipe pluridisciplinaire (clients, club deal, architectes, partenaires financiers, utilisateurs, collectivités, notaires, avocats conseils, entreprises...) dont il gère les interactions dans une obligation de résultat : répondre en temps et en heure aux besoins exprimés par le client.

Un conseil et des méthodologies personnalisés fondés sur 3 principes:

  • Indépendance
  • Participation
  • Opérationnalité